Rentrée des classes humoristique

[actu] Bonne rentrée 2013

Et voilà, une fois de plus nos chères petites têtes blondes sont sur les rangs pour une nouvelle année scolaire, pour le plus grand malheur (?) de leur professeur. Donc je vous souhaite à tous bon courage pour cette rentrée des classes 2013.


Cette année, je suppose que ce sera encore une année numérique même si on entend que très peu parler aux infos. (J’ai juste vaguement entendu parler de clefs USB fournies aux élèves)

Rentrée des classes humoristique. Bonne rentrée.
Back to school :: « We don’t all follow you on twitter, Leelou. So please, just tell the class what you did during the summer »
Rentrée des classes :: « Nous ne te suivons pas tous sur Twitter, Leelou. Alors s’il te plaît, raconte à la classe ce que tu as fait cet été. »

Non, cette année scolaire, par contre, nous avons le droit à une grosse nouveauté dans l’organisation de l’emploi du temps des élèves dans le primaire. Le ministre a décidé de libérer du temps pour que les enfants puissent réaliser des activités proposées par les mairies (assez riches pour les payer ???) et à condition que votre enfant se trouve dans une ville ayant acceptée de participer à cette réforme. Mais bon rassurez-vous (ou pas ?) mais l’année prochaine cette réforme s’appliquera à tous (ou pas ?).

Bon ce n’est pas tous ça mais quand on parle de retourner à l’école on pense aussitôt aux vacances (enfin moi en tout cas et pourtant je ne suis pas un prof 😉 ). Voici donc le nouveau calendrier des vacances scolaires 2013-2014.

calendrier vacances scolaires 2013
calendrier des vacances scolaires 2013 – 2014


Les autres rentrées scolaires sur ce blog :

Pour aller plus loin :

Point d’intérêt de cet article : Bonne rentrée 2013, twitter, Calendrier scolaire, vacances, humour

Mots clefs liés à cet article:

  • dessin humoristique rentrée des classes

3 commentaires sur « [actu] Bonne rentrée 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.